Electricien Deuil la Barre de proximité
 Electricien Deuil la Barre pas cher

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Deuil la Barre en France
Tel : 01 34 28 61 92

Partagez Nous !

La spécificité d’un parafoudre

Electricien  Deuil la Barre

L’usage d’un parafoudre

Afin de favoriser la protection des biens matériels contre les risques causés par les surtensions qui sont provoquées parfois par les tonnerres produits par des orages, il est nécessaire de s’équiper d’un système parafoudre.

Le rôle du parafoudre et celui d’un paratonnerre s’avèrent différents. Sur ce, un paratonnerre sert pour la protection d’une structure dans le cas où la foudre frappe directement alors que le parafoudre, appelé aussi parasurtenseur, sert à protéger les installations de télécommunications.

Et les circuits électriques d’une maison dans le cas où des surtensions affectent le réseau électrique. En effet, le terme parafoudre indique la désignation des dispositifs qui protègent contre les surtensions à base d’éclateur, de diodes Zener et de varistance.

La particularité d’un parafoudre

En général, un parasurtenseur agit sur la protection contre n’importe quelle surtension qui peut être causée par la foudre ou non. Mais il est annoté que les foudres puissent entrainer de façon indirecte des surtensions sur les circuits électriques par couplage capacitif ou induction magnétique.

Par ailleurs, c’est un dispositif de sécurité qui sert pour la déviation de l’énergie des Ondes produites par les surtensions. Afin d’obtenir de plus amples renseignements, il est convenable de demander de l’aide auprès d’un spécialiste en tableau électrique Deuil la Barre.

La technique de câblage d’un parafoudre doit être conforme en respectant les normes dans le but d’éviter que le dispositif soit inutile et qui peut même alourdir la situation. En effet, la longueur des câbles est un élément important à ne pas négliger.

Les cas qui obligent l’utilisation d’un parafoudre

Afin de favoriser l’assurance de protection, il est nécessaire de disposer un temps de déclenchement le plus faible possible. Pour plus de précisions, le plus idéal c’est d’implorer conseil auprès d’une personne habile en tableau électrique Deuil la Barre.

D’après la norme NF C 15-100, il est obligatoire de s’équiper d’un parafoudre lorsque le bâtiment se trouve à une distance inférieure à 50m d’un clocher d’église, d’une antenne GSM, d’un paratonnerre, d’une grande structure métallique…

À part cela,l’installation de ce dispositif est indispensable lorsque la maison se situe dans un endroit affecté souvent par des foudres comme l’étang, la colline, la montagne… Pour de plus amples précisions, il est mieux de faire appel à un professionnel en tableau électrique Deuil la Barre.